Construction de 30 logements


  • Projet 30 Logements LogiEST
  • Adresse : ZAC Seille-Ardennes, 57 695 Marange Silvange
  • Client : Logi EST
  • Budget :  2 656 290 €
  • Année livraison : 2018
  • Superficie : Surface de plancher 1787.14 m²

 

Cohérence urbaine : Le projet crée un lien entre deux zones différentes, une dense, dédiée au commerce, au loisir et au déplacement, une résidentielle , calme,  pavillonnaire. Le projet est composé de deux plots renforçant le front urbain de la rue principale en déliquescence sur cette voie, entre ces deux volumes un passage dessert les maisons et rejoint une voie secondaire d’un lotissement existant conçu en impasse. Le projet renforce l’existant et amorce la cohérence de nouveau quartier.

Cohérence d’usage : La gradation des espaces entre public et privées. La distribution des immeubles depuis la voie d’accès intérieure à l’îlot amorce cette  gradation : nous sommes dans un espace semi public, les habitants de la parcelle partagent cet espace. Ensuite l’entrée des immeubles est un espace semi privé. Cet espace existe aussi devant les maisons. Enfin l’accès aux appartements est l’espace privé jusqu’aux jardins.

Cohérence de gestion : Plusieurs points ont été pris en compte pour réduire les charges d’entretien,  charges communes et de chauffage. La lumière naturelle permet de réduire les coûts d’éclairage des communs. Les appartements sont distribués par des coursives sur lesquelles  des celliers sont réservés aux appartements. Les pieds d’immeubles sont donnés aux locataires comme jardins d’agrément  accessibles depuis les séjours. Aux étages, les séjours comportent des jardins d’hivers, espaces permettant d’être occupés tout au long de l’année.

Une équipe : Réalisé en conception réalisation avec Bouygues Bâtiment Nord Est, ce projet a été livré dans les temps et permet à son maitre d’ouvrage LogiEST d’avoir un projet phare dans ce nouveau quartier de la ville.