Concours pour le site d’ORANGE – Nancy (54)

  • Perspective
    Perspective 1

Concours pour la réalisation du site de ORANGE à Nancy

L’atteinte de la performance thermique ciblée, la recherche d’une grande modularité et l’assurance d’un maximum de confort pour les salariés, guident la conception de ce projet.

Une isolation par l’extérieur pour une parfaite maîtrise des ponts thermiques.

De larges baies vitrée et un système de brise soleil orientable pour maitriser l’apport de chaleur en période chaude.

Un système de chauffage et de rafraîchissement respectueux de l’environnement est prévu.

Le tout permettra de garantir une utilisation optimale des espaces pour les usagers.

En termes de volumétrie, la trame de façade (1,35m), la hauteur libre des plateaux (2,70m) ainsi qu’une largeur de bâtiment de 18 m, permettent un agencement des espaces intérieurs sans contraintes.

La plus grande majorité des espaces est en premier jour, des espaces de second jour généreux peuvent accueillir des salles de réunion, des espaces projets, des lieux de convivialité.
Les plateaux paysagers, d’une superficie moyenne de 780 m² offrent de grandes possibilités de modularité.

Le noyau central de circulations verticales a été conçu pour faciliter les échanges entre les différents services. Il offre un accès direct au hall, traité de façon particulièrement soignée (double hauteur, escalier monumental).

De larges passerelles surplombant le parking offriront plusieurs accès directs au restaurant, traité comme un écrin, avec des espaces verts en surélévation permettant de masquer l’impact visuel du parking. Des terrasses généreuses seront fortement appréciées lors des beaux jours.